Localisation : Powerplay Studios Afficher sur Google Maps
Pour : Femmes, personnes intersexes, non-binaires, transgenres et agenres
Âge : All Ages
Langue: de • en • fr • it • rm
À chaque édition des résidences de création nous envoyons 4 à 5 auteur·ice·x·s-compositeur·ice·x·s, producteur·ice·x·s, ingénieur·e·x·s du son ou autres professionnel·le·x·s de la musique, issu·e·x·s de diverses disciplines et régions, dans un « lieu de création » pour une durée de 3 à 5 jours.
Carte blanche – il n’y a ni directives, ni obligations de résultats, ni thème imposé. Helvetiarockt sélectionne les résident·e·x·s en fonction de leur région, de leur discipline et de leur âge. Chaque musicien·ne·x évolue dans un réseau qui lui est propre, avec des partenaires nationaux et internationaux. En tissant des liens, ce réseau s’élargit, et les opportunités se multiplient.
Pour participer à ce programme, tu dois être membre de Helvetiarockt. Si ce n’est pas encore le cas, tu peux t’inscrire ici.
Les musicien·ne·x·s décident librement de leur programme pendant la résidence. Nous mettons à disposition un espace et du temps, à l’abri des contraintes du quotidien.
Si tu t’inscris pour une résidence Powerplay ou Musigstöckli, nous te recommandons d’utiliser l’équipement des studios. Cela implique de planifier et de nous communiquer tes besoins à l’avance.
Les repas sont pris en commun avec le reste du groupe, pour créer un cadre propice aux échanges et aux rencontres.
Apporte le matériel que tu souhaiterais utiliser. Il y a un peu d’équipements sur place, et une ou plusieurs salles de musique/studios sont disponibles.
Nous souhaitons mettre en contact les musicien·ne·x·s à l’échelle nationale et favoriser la création de nouveaux réseaux. Nous privilégions donc des participant·e·x·s qui ne se connaissent pas encore et qui viennent de différentes régions. Il est essentiel que tu sois présent·e·x pendant toute la durée de la résidence.
Si tu souhaites participer et as besoin d’une solution de garde pour tes enfants, fais-le nous savoir.
Nous avons éveillé ton intérêt ? Inscris-toi en remplissant le formulaire ci-dessous.
Powerplay Studios – Maur (près de Zurich)
Situés au bord du lac de Greifen, près de Zurich, les légendaires Powerplay Studios ont accueilli des artistes comme Gianna Nannini, Lady Gaga, Lenny Kravitz, Prince et Wu-Tang Clan. Chambres individuelles avec cuisine (repas cuisinés en autonomie avec un budget fourni par Helvetiarockt). Un studio de taille moyenne est à disposition pendant 3 jours.
Musigstöckli – Lützelflüh (Emmental, canton de Berne)
En plein cœur de l’Emmental, Nicole et Micha t’accueillent dans une infrastructure fonctionnelle, propice à la créativité et loin de toute distraction. Dortoir de 6 lits – présence de chats sur place (si tu es allergique, prends cela en compte). Trois repas végans par jour, préparés sur place par l’équipe du Musigstöckli.
Case à Chocs – Neuchâtel
Situé au bord du lac, Case à Chocs allie patrimoine industriel et culture alternative. Trois grandes salles (Grande Salle, Queen Kong et Interlope), idéales pour les artist·e·x·s qui souhaitent travailler sur des concerts live et des éclairages scéniques. Possibilité de rencontrer des acteur·rice·x·s de la scène musicale locale. Hébergement dans des appartements situés dans la vieille ville (repas cuisinés en autonomie·e·x·s avec un budget fourni par Helvetiarockt).
Localisation : Powerplay Studios Afficher sur Google Maps
Pour : Femmes, personnes intersexes, non-binaires, transgenres et agenres
Âge : All Ages
Langue: de • en • fr • it • rm
Localisation : Case à Chocs Afficher sur Google Maps
Pour : Femmes, personnes intersexes, non-binaires, transgenres et agenres
Âge : All Ages
Langue: de • en • fr • it • rm
Helvetiarockt prend en charge les coûts d’hébergement et de repas. Les frais de transport sont à ta charge.
Le prix, l’âge et la langue ne doivent en aucun cas freiner les artistes dans leur élan. Prends contact avec nous !
Envoie-nous un message au n° 076 545 08 88 ou un courriel à l’adresse
kathy@helvetiarockt.ch
Tu peux consulter nos dossiers de presse.