À propos
Let’s talk about us
Helvetiarockt est le centre de coordination et la plateforme de mise en relation des musiciennes·x jazz, pop et rock en Suisse. Le but de nos offres à bas seuil à destination des jeunes femmes, personnes intersexuées, non-binaires, transgenres et agenres est de leur faciliter l’accès à la scène musicale, d’encourager et de mettre en relation des artistes·x professionnelles·x, et de sensibiliser les acteurs·x de la branche. Nous revendiquons une visibilité et une reconnaissance adéquates des femmes·x, ainsi que des programmations, des équipes et des organismes qui respectent l’équilibre des genres. Pour atteindre cet objectif, nous nous attachons jour après jour à susciter un questionnement des modèles existants afin de rechercher ensemble des solutions.
Job:
Collaboratrice·x communication (60%)
Mitarbeiter*in Kommunikation (60%)
Team
Comité
Coaches
Matronat
Supporters
Team
-
Anita Schaub
Communication interne & gestion de projet
Grande créativité, talent pour l’organisation et fort esprit d’équipe : voilà résumées en quelques mots les principales caractéristiques d’Anita. Rien d’étonnant que Helvetiarockt n’ai pas pu se passer d’elle à l’issue de son remplacement à la tête de la communication et que sa carrière chez nous ait pris son envol ! Anita est aujourd’hui responsable de divers projets, s’occupe aussi, parallèlement, des questions graphiques pour l’équipe et bricole inlassablement sur notre site internet.
Dans sa vie pré-Helvetiarockt, Anita a travaillé dans la communication pour le GHOST FESTIVAL et la fondation EQUIPE VOLO. Auprès d’EQUIPE VOLO elle n’est d’ailleurs pas restée cantonnée à la communication, mais a aussi mis concrètement la main à la pâte en soulevant les cartons avec les clients et en maniant les grands charriots lors des déménagements. Elle ne peut de toute façon pas rester les bras croisés : au bureau, comme à la maison, avec son ordinateur portable sur les genoux ou une perceuse-visseuses à la maison, Anita expédie les tâches les unes après les autres.
Si vous cherchez Anita et qu’elle n’est pas au bureau, vous la trouverez très probablement en train de mettre la dernière touche à ses textes ou ses visuels pour les clients de sa boîte de graphisme ou en train de défier son fils au plongeon, au volley ou au basket. Mais peut-être s’est-elle aussi réfugiée quelque part dans la nature, loin de la civilisation et de toute connexion internet, mais jamais sans ses écouteurs vissés sur les oreilles : soul, hip-hop, reggae, dub ou électro, impossible pour elle d’imaginer la vie sans musique. Et chaque fois qu’elle le peut, elle laisse aussi les sons s’emparer de son corps et danse jusqu’à l’aube au rythme des basses qui résonnent lors d’un concert ou d’une fête. Pour refaire le plein d’énergie, rien de mieux pour Anita que la drum’n’bass et la jungle.
Pronom: Elle
-
Elia Meier
Développement de l'organisation et collecte de fonds
Elia préférerait placer ici quelques GIFs plutôt qu’un texte pour se décrire. Avant l’avènement de ces images animées, il aimait passer son temps sur les terrains de foot. Elia a depuis raccroché ses crampons et s’est lancé dans l’exploration du vaste monde de la culture. Son engagement a débuté pendant ses études de sciences sociales et de communication à l’Université de Lucerne, en tant que membre fondateur des projets «kopfkino», «Queer Office» et «Frau*, Mann*, Mensch», qui se sont tous pérennisés. Elia a pu éprouver sa passion pour de la gestion de projets et de la communication en tant qu’assistant pour la programmation au centre culturel Neubad de Lucerne, au sein de l’équipe chargée du sponsoring et de la collecte de fonds au Musée d’Histoire de Berne ou auprès de l’agence Miozzari & Co. GmbH, spécialisée dans la médiation culturelle.
Elia a été responsable de la communication de 2018 à 2022. Actuellement, Elia s’occupe des domaines du développement de l’organisation et de la collecte de fonds. Paradoxalement, il lui arrive parfois de passer plusieurs heures sans communiquer, à fixer l’écran de son ordinateur. Et soudain les idées fusent, Elia traverse les bureaux un large sourire aux lèvres et noircit frénétiquement un flipchart. Durant sa période de sportif d’élite, il a aussi appris combien il est important de se faire du bien de temps à autre, un conseil qu’il répète inlassablement au reste de l’équipe. Son équilibre, c’est dans l’écriture, la peinture, le gaming et la grimpe qu’Elia le trouve.
Pronom: Il
-
Elodie Romain
Gestion régionale suisse romande
Guitariste, chanteuse, autrice-compositrice, artiste, coach dans les Songwriting Camps et, depuis 2022, aussi chargée de la gestion régionale pour Helvetiarockt : voilà, tout ça c’est Elodie Romain.
La carrière musicale d’Elodie démarre très tôt, à 9 ans déjà, lorsque sa maman lui offre sa première guitare. À partir de ce moment, la voie était tracée et les choses se sont mises en place d’elles-mêmes : à 14 ans, elle compose sa première chanson et ne pourrait plus imaginer la vie aujourd’hui sans la musique, sans créer de nouvelles choses et sans les personnes avec lesquelles elle poursuit son parcours artistique. Elle étudie le chant, la guitare et la musicologie à l’École des musiques actuelles (ETM) de Genève avant de suivre une filière en pédagogie à la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP) à Lausanne. Depuis 2012, Elodie est autrice, compositrice et artiste de son projet Billie Bird. Elle a donné plus d’une centaine de concerts dans des clubs et des festivals en Suisse et à l’étranger, et assuré les premières parties de Benjamin Clementine, Piers Faccini et Shannon Wright. En 2018, elle publie les deux EP « La Nuit » et « Les Déferlantes » sous son propre label Les Exploratrices. La sortie de son premier album est prévue pour bientôt !
C’est en 2019 qu’Elodie rejoint Helvetiarockt, en tant que responsable des Songwriting Camps à Fribourg et depuis, elle n’a plus voulu quitter notre famille. Elle est désormais aussi chargée de la gestion régionale pour la Suisse romande, où elle veille à ce que Helvetiarockt soit dûment représentée. Lorsqu’elle n’est pas en train d’organiser un atelier pour Helvetiarockt, d’enregistrer en un morceau en studio ou de se produire sur scène, ce qu’elle préfère c’est passer du temps avec les personnes qu’elle aime, au bord du lac à Lausanne, autour d’un bon café.
Pronom: Elle
-
Geneviève Rossier
Fundraising and Network Romandie
Geneviève Rossier a grandi à Aubonne, à mi-chemin entre le lac et le jura. Très jeune, elle se passionne pour le cinéma et s’engage comme projectionniste au cinéma du village. De fil en aiguille, elle gère la programmation et les évènements de la salle à côté de ses études de Lettres.
Diplômée en Histoire et esthétique du cinéma à l’Université de Lausanne, Geneviève Rossier a collaboré plusieurs années avec festival Visions du Réel à Nyon en qualité de membre de la commission de sélection et à la presse. De 2006 à 2011, elle est en charge de la production des films de diplôme du Département cinéma de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) et coordonne de la filière du Master Cinéma HES-SO. Outre ces activités, elle fonde Thera Production à Lausanne et coproduit « Nuvem » de Basil Da Cunha, présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2011. Entre 2010 et 2013 elle travaille comme productrice au sein du collectif Alva Film à Genève et y produit plusieurs longs métrages documentaires.
Après la naissance de sa fille aînée, elle rejoint en 2014 l’équipe de la Fondation romande pour le cinéma. Elle assiste la responsable des aides sélectives et complémentaires et s’occupe spécifiquement du soutien à la distribution. Ces années à Cinéforom consolident ses connaissances des politiques culturelles romandes et nationales et lui permettent de s’aguerrir aux questions de genre dans le milieu de l’audiovisuel.
La représentation des femmes dans les films et les milieux artistiques professionnels la passionne et elle se sent le besoin d’approfondir ce champ d’investigation et de contribuer à une représentation plus équilibrée des genres et plus de diversité dans la culture en général.
En juin 2021, elle rejoint l’équipe d’Helvetiarockt pour se charger de la recherche de fonds en Romandie. L’occasion pour elle de mieux connaître l’écosystème des musiques actuelles en Suisse et de lier son engagement féministe à son activité professionnelle.
Outre les films et la musique, Geneviève adore les activités en extérieur, randonner à ski ou à pieds, s’occuper du grand jardin communautaire au pied de son immeuble. Elle apprécie aussi volontiers de se retirer en ermite dans les douces vallées des préalpes ou d’Engadine avec ses deux enfants et son compagnon.
Pronom: Elle
-
Jasmin Albash
Gestion régionale Nord
Jasmin Albash allie ses talents de chanteuse, compositrice et coach vocal avec un sens hors pair de l’organisation. Elle aime par-dessus tout les gens et partager ses connais-sances. Durant sa carrière de chanteuse professionnelle (formée à l’institut WIAM de Winterthour et au Complete Vocal Institut de Copenhague) aux multiples facettes, elle a participé à différents projets musicaux.
C’est en 2019 que Jasmin a animé de premiers ateliers Beatmaking pour Helvetiarockt. En 2020, nous avons réussi à la convaincre d’assumer la responsabilité de la gestion régionale pour le site de Bâle, fonction dans laquelle elle coordonne toute la gamme des ateliers du projet Helvetiarockt Music Lab. Le temps qu’il lui reste, elle le consacre à ses projets musicaux personnels et à sa petite famille.
Mais procédons par ordre : Jasmin Albash grandit à Altnau, dans le canton de Thurgovie, et prend ses premiers cours de chant à l’école de musique de Romanshorn. En 2006, elle déménage à Bâle et y fonde quatre ans plus tard l’école de musique SING OUT LOUD!, où elle assurera du coaching individuel, animera des ateliers et dirigera des chœurs jusqu’en 2020.
Elle est l’une des fondatrices, à l’automne 2018, du groupe Kallemi – né d’un projet de jumelage lancé par la Caserne de Bâle avec la ville de Ramallah – avec lequel elle fait une tournée en 2019 en Palestine, en Israël, en Allemagne, en Suisse et au Canada. De 2016 à 2019, Jasmin se produit sous le nom artistique de « The RK » et publie deux EP. En 2020, elle se produit pour la première fois sous son propre nom et publie son premier album solo intitulé « Gold ». « Gold » est un album intimiste dans lequel Jasmin explore ses racines palestiniennes.
L’engagement musical et social a toujours occupé une place importante dans la carrière d’artiste de Jasmine, comme en témoigne le canal YouTube « Sijada Session » qu’elle a lancé en 2019 et dans lequel elle invite des musiciennes pour travailler ensemble sur un morceau. Le but de ce canal est de donner une visibilité à toute la richesse de la création artistique de musiciennes x professionnelles x et, dans le même temps, de servir de plateforme de mise en relation, c’est- à- dire les mêmes objectifs que poursuit Helvetiarockt. Avec sa joie de vivre contagieuse et son énergie musicale, Jasmin est une source d’inspiration inépuisable pour les musiciennes x en devenir et le match idéal pour Helvetiarockt !
Pronom: Elle
-
Kathy Bajaria
Coordination nationale du projet et de la communauté
Kathy est la globe-trotteuse de l’équipe. D’origine indienne, elle a grandi à Sheffield, a vécu à Liverpool, Berlin et Amsterdam et rêve parfois secrètement de conquérir New York ou de s’installer à Buenos Aires. Depuis qu’elle a posé ses valises à Lucerne, voilà quinze ans, elle marque de son empreinte la vie culturelle locale à travers l’organisation de concerts, de spectacles et de manifestations politiques. Co-fondatrice de l’association culturelle Queer Office, elle réalise la programmation du festival cinématographique PinkPanorama et s’investit dans la commission chargée des questions d’intégration de la ville de Lucerne.
Kathy a assumé la responsabilité du projet Female* Music Lab (dont la gestion est assurée en coresponsabilité depuis 2020) au début de 2018. Depuis 2022, elle est responsable de la coordination de l’offre et de la communauté au niveau national suite au lancement du nouveau format Helvetiarockt Music Lab. Elle aussi responsable du podcast Musicians in Conversation. Ces différentes activités lui permettent de mettre idéalement à profit sa riche expérience en tant que passionnée de musique, DJ et diplômée en gestion culturelle. Clairvoyante et capable d’appréhender les contextes dans leur globalité, elle a un incroyable talent pour associer les personnes et les projets. Ses innombrables intérêts et connaissances en matière de culture et de société sont pour nous un véritable moteur au quotidien. Il ne faut pas oublier son flegme typiquement britannique, un atout inestimable lorsque les discussions s’enflamment. Même une eau glacée ne parvient pas à lui faire perdre sa décontraction. Rien d’étonnant dès lors à ce que vous la voyiez encore piquer une tête à la fin de l’automne dans le Lac des Quatre-Cantons, la Lette ou l’Aar.
Pronoms: Elle / They
-
Letizia Carigiet
Co-responsable des projets Helvetiarockt On Tour et Diversity Roadmap
On pourrait penser que la fée du féminisme s’est penchée sur le berceau de Letizia. C’est en toute modestie que la Grisonne œuvre à un monde meilleur à travers différents projets. Elle s’est investie dans les campagnes «Flirt Don’t Hurt», pour la prévention des violences sexuelles, et «16 Tage Gegen Gewalt an Frauen», pour la lutte contre les violences faites aux femmes·x, et est co-initiatrice du festival «Queens* of Hip-Hop». Elle a étudié la littérature allemande, la philologie de l’édition et le théâtre, a dirigé le projet de promotion de la relève féminine «womentoring» et s’est engagée dans la politique en matière de jeunesse et d’éducation, avant de participer en tant que collaboratrice scientifique à un projet de recherche de l’Université de Berne.
En rejoignant Helvetiarockt en 2018, elle a pu conjuguer passion pour la musique et lutte pour l’égalité. Letizia a commencé par diriger les ateliers Helvetiarockt Bandworkshops et le projet musicdirectory.org. Depuis 2022, elle est responsable en binôme des projets Diversity Roadmap et On Tour. Elle est aussi notre spécialiste pour la thématique de la violence sexiste et sexuelle dans les clubs et les festivals. Les idées nouvelles et les questions critiques sont la spécialité de Letizia. Malgré, ou peut-être justement grâce à sa nature calme et réfléchie, elle parvient toujours à déclencher des grands éclats de rire avec son humour pince-sans-rire. Et si ce don ne suffit pas à désamorcer une situation de crise, elle sort un dernier as de sa manche: sa “silly dance”, le remède à tous les maux.
Pronom: Elle
-
Muriel Rhyner
Responsable des offres Producing & Songwriting Camp
Plus de 600 concerts en Suisse et à l’étranger, cinq albums et douze ans au sein des Delilahs. Muriel est tout à la fois musicienne, compositrice, bookeuse et cheffe de projet. À 12 ans à peine, elle écrit ses premières chansons, avant de s’emparer d’une basse et de tracer sa voie en autodidacte dans le monde de la musique.
Active au sein d’Helvetiarockt depuis le premier jour, elle développe en 2015 le projet Helvetiarockt Songwriting Camp et se charge également depuis 2018 d’offres destinées aux musiciennes·x professionnelles·x. Avec sa fraîcheur naturelle, elle met à profit chaque minute de son taux d’activité et s’investit sans compter. Si elle ne rechigne pas non plus à s’occuper de tâches administratives, celle que nous surnommons notre “usine à idées” s’épanouit avant tout dans son rôle de coach du Helvetiarockt Bandworkshop de Berne et de responsable du Songwriting Camp de Zoug, deux activités dans lesquelles elle déploie une passion contagieuse pour toutes les jeunes femmes·x. Avec ses différentes casquettes, Muriel est une source d’enrichissement pour notre équipe et nous ouvre d’importantes perspectives. Elle se produit sur des grandes scènes, enseigne depuis de nombreuses années, est elle-même intéressée par les échanges de savoirs et de tuyaux entre artistes et sait mieux que quiconque ce que signifie être une femme dans l’industrie musicale. P.-S.: si tu es à la recherche d’idées de projets, tu sais à qui t’adresser !
Pronom: Elle
-
Nesrine Ghulam
Coordination régionale Helvetiarockt Music Lab
D’origine suisse et irakienne, Nesrine a grandi dans le cosmos genevois et possède un bagage culturel très diversifié. Il n’est donc pas surprenant qu’elle termine ses études en sciences sociales à l’Université de Genève par un master en études genre, un sujet également très complexe. Pendant ses études, elle s’intéresse particulièrement aux performances de genre. Considérant la musique et la danse comme des instruments d’émancipation et d’expression des femmes* et des minorités, elle fait des recherches de terrain sur ces sujets. Egalement très active dans l’associatif, elle organise et coordonne différents événements, dont le Festival Universitaire Genre et Egalité sur 3 jours, afin de sensibiliser au sexisme et au racisme. Elle fonde également l’association L’Escouade avec laquelle elle mène diverses actions de sensibilisation au sexisme comme la féminisation des noms de rues à Genève.
C’est aussi le thème du genre qui conduit Nesrine en 2020 au Bureau fédéral de l’égalité entre hommes et femmes, où elle participe à des événements nationaux dans le cadre de ses fonctions. Son réseau sur les questions d’égalité continue de se densifier.
Lorsqu’à l’automne 2021, la nouvelle salle “Le Groove”, club et lieu de concert pour les jeunes, voit le jour à Genève, elle en prend rapidement la coordination. L’objectif de ce lieu est d’être véritablement inclusif, d’une part, en rendant les jeunes femmes* visibles dans le monde de la musique, mais aussi, en affichant par exemple clairement une tolérance zéro pour le harcèlement au niveau du public.
Depuis janvier 2022, nous bénéficions de l’esprit jeune et rafraîchissant de Nesrine et de sa grande expérience, qui nous enrichit chaque jour dans notre engagement. Lorsqu’elle n’est pas en train de faire du réseautage pour nous, Nesrine, qui est une véritable championne de sport, escalade littéralement les murs. Si tu ne la rencontres pas sur un bloc de grimpe, il se peut que tu danses sur ses rythmes house ou techno lorsqu’elle mixe le son parfait en tant que DJ amateur. Toujours à la recherche de nouveaux artistes et de nouveaux styles, elle est en tout cas au bon endroit à Helvetiarockt.
Pronom: Elle
-
Pascale Diggelmann
Direction Communication
Qu’il s’agisse de concevoir de nouveaux projets ou de développer des outils éprouvés, Pascale est toujours dans les starting-blocks, avec sa créativité et sa vision claire. Avec son enthousiasme contagieux, elle parvient toujours à rallier son entourage à sa cause. Elle a démontré à plus d’une reprise son aisance rédactionnelle et sa sensibilité pour les contenus visuels, comme au Moods à Zurich ou au KIFF à Aarau. Ses textes enrichissent depuis 2016 déjà la branche musicale suisse. Pascale aime se consacrer à l’écriture et n’hésite pas à coucher quelques lignes sur le papier une fois sa journée de travail terminée, par exemple pour la coopérative culturelle et artistique Kulturzüri ou pour le club Bad Bonn, dans le canton de Fribourg.
Pascale n’est pas effrayée par la charge de travail. C’est même lorsqu’il y a beaucoup à faire qu’elle est le plus motivée et le plus efficace. Rien d’étonnant dès lors qu’elle ait décidé de conjuguer travail et formation, pour se perfectionner dans le domaine des médias et leur gestion. Et quand elle n’organise pas un vide-greniers pour trier sa garde-robe, Pascale aime aussi de temps à autre ne rien faire, allongée sur son canapé. De là à savoir quand elle arrive à caser une sieste sur son divan entre le yoga, la danse et la randonnée, mystère ! Mais tant que nous entendons son rire communicatif dans les couloirs et que nous la voyons passer avec des chaussettes rigolotes aux pieds, nous savons que Pascale a trouvé le parfait équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Pronom: Elle
-
Petra Fässler
-
Regula Frei
Collecte de fonds
Combien de nuits blanches Regula a-t-elles passées depuis ses débuts à Helvetiarockt ? C’est un des secrets les mieux gardés de l’industrie musicale suisse ! Première employée d’Helvetiarockt, elle s’est attelée seule à la tâche en 2011, dans une petite pièce sombre, et travaille aujourd’hui avec une équipe de plusieurs membres à la concrétisation de son objectif d’égalité. Lorsqu’il lui arrive de lever le pied un instant pour regarder le chemin parcouru, elle ne peut s’empêcher d’essuyer une petite larme. Mais les pauses sont de toute façon très rares dans le quotidien de Regula. Si tu as déjà croisé son regard cristallin, tu as pu te rendre compte qu’aux châteaux en Espagne, elle préfère résolument les projets concrets. Des projets qu’elle mène à bien sans jamais perdre de vue le résultat à atteindre et le public cible, et en s’interrogeant constamment sur le pourquoi et le comment.
Enseignante et formatrice d’adultes de formation, elle soigne une solide approche didactique et peut se vanter de posséder une expérience riche et variée, forgée aussi bien dans des grandes entreprises comme les CFF que dans des environnements plus familiaux, par exemple au sein de la “Stube”, l’espace multifonctions du centre culturel PROGR à Berne. Regula est un vrai roc dans la tempête, mais pas uniquement sur le plan professionnel. Avec ses qualités humaines et son naturel, elle réussit à établir une proximité durable. Où la trouver en soirée ? Sur scène bien sûr, sa basse en mains !
Pronom: Elle
-
Sophie Kuhn
Administration
C’est en devenant un membre actif du centre culturel du Gaskessel à Berne, en 2004, que Sophie a finalement laissé éclore sa passion pour la musique, la culture et les mouvements de jeunesse. Mais le monde de la musique, Sophie y était tombée dedans quand elle était petite. Après sa formation à l’École supérieure de commerce de Neuchâtel, le Gaskessel a été la première étape de son parcours. Au fil du temps, elle s’est chargée de l’administration et s’est aussi occupée du bar, avant de s’envoler vers d’autres horizons professionnels. Elle a travaillé huit ans dans la gestion immobilière, où elle a endossé différentes casquettes, dans la gestion des salaires, la comptabilité financière et l’assistance de direction. Parallèlement à ces activités, elle a suivi une formation de thérapeute en fleurs de Bach pour les chiens.
Sophie s’occupe depuis 2020 de notre administration et de nos finances. Nous avons d’emblée été bluffées x par son savoir-faire. Sophie, c’est une bâtisseuse : elle met de l’ordre, lance de nouveaux chantiers, déménage, réaménage. Sa maestria est telle que même les aspects les plus techniques deviennent parfaitement clairs pour le reste de l’équipe, parfois débordée par son désordre créatif. Le talent de Sophie c’est de faciliter les processus, de donner une vue d’ensemble et de renforcer les fondations de notre association. Le tout sans jamais se départir de son calme et de son pragmatisme. Mais ne vous fiez pas à cette apparente tranquillité, Sophie sait aussi se lâcher. Elle sait comme personne quel est le bon tempo au bon moment. Et quand elle ne peut vraiment plus voir son bureau en peinture, elle s’évade à cheval ou part se balader au nord de l’Aar avec ses deux chiens.
Pronom: Elle
-
Yvonne Meyer
Co-responsable d'Helvetiarockt On Tour
Tomber sur Yvonne au bureau, c’est un peu comme trouver le Graal, tant ses projets l’emmènent plutôt hors qu’entre nos quatre murs. Il n’est pas rare de la croiser à Bâle, Lausanne ou Lucerne. Sa mission consiste à développer et concrétiser des activités ciblées dans toutes sortes de festivals, en coopération avec des intervenant·e·x·s de tous horizons et des organisations les plus diverses. Malgré les nombreuses tâches et impératifs qu’implique la collaboration, Yvonne réussit toujours à garder la vue d’ensemble. Elle ne perd jamais de vue le message et la manière de le transmettre. A peine une manifestation conclue, cette diplômée en gestion culturelle travaille déjà sans relâche à finaliser le programme de l’année suivante. Elle aime cette cadence effrénée et ne pourrait pas s’en passer, c’est de là qu’elle tire son énergie.
Après avoir codirigé pendant dix ans l’association bee-flat au centre culturel PROGR à Berne, le rythme actuel doit tout de même lui sembler très calme. En plus de son activité au sein d’Helvetiarockt, Yvonne fait partie du comité consultatif jazz de Sonart. Cette position au cœur de la scène musicale lui permet d’aborder de manière ciblée les tendances qui se font jour et reflète sa passion pour la musique et la culture. Le feu qui l’habite libère aussi constamment de nouvelles énergies dans l’équipe et nous empêche d’oublier le sens véritable de notre engagement.
Pronom: Elle
Comité
-
Caroline Alves
Caroline Alves est une compositrice et musicienne autodidacte d’origine brésilienne. Depuis son adolescence, Caroline écrit ses chansons qui tournent autour de la liberté, des peurs, addictions et du pouvoir de création féminin. Après avoir joué dans les rues de Suisse, Caroline connaît une ascension rapide après le lancement de son premier album « Moonlight » en gagnant le Swiss Music Awards « Best Talent » en 2021, première femme depuis plus de 10 ans. Caroline connaît parfaitement les défis de l’industrie musicale et il lui tient donc à cœur de soutenir et d’encourager les femmes·x dans le domaine de la musique.
-
Chantal Bolzern
Co-Presidente
Avocate éprise de musique, Chantal se penche dans son travail sur toutes les questions juridiques touchant au domaine artistique. Après plusieurs années à SUISA, où elle s’occupait notamment de droit d’auteur, de droit contractuel et des licences pour les représentations musicales, elle a rejoint en 2018 le cabinet d’avocats BKS Rechtsanwälte AG. Elle partage son temps entre Winterthour, Berne et Berlin. Le plus sûr endroit où la trouver ? Une salle de concert bien sûr !
-
Eva-Maria Stoller
Plus d’informations à venir…
-
Hélène Mourgue d’algue
Co-Présidente
Originaire de Genève, Hélène a déposé avec sa famille ses valises à Berne pour profiter de l’art de vivre suisse allemand. Active depuis plus de 15 dans le domaine de la gestion de projets informatiques, elle se ressource régulièrement au son des basses des clubs helvètes. Pour elle, soutenir les femmes·x c’est une évidence et si c’est en musique c’est encore mieux!
Coaches
-
Alexia Thomas
-
Angie Addo
-
Anisa Djojoatmodjo
-
Anna Aaron
-
Anna Gosteli
-
Belia Winnewisser
-
Billie Bird
-
Camila Koller
-
Carmen Fenk
-
Carmen Schoder
-
Cégiu Voser
-
Chiara Jacomet
-
Cyrielle Formaz
-
Daniela Weinmann
-
Dorian Biolley
-
El_vira
-
Eli Wolff
-
Eva Heller
-
Eva-Maria Stoller
-
Evelinn Trouble
-
Fernanda Ramos
-
Flèche Love
-
Flo Diemer
-
Florine Nnavy
-
Francesca Lago
-
Franziska Staubli
-
Giulia Dabalà
-
Jasmin Albash
-
Jessiquoi
-
Joan Seiler
-
Juli Lee
-
Ka(ra)mi
-
Kalixys
-
Keiran Chapatte
-
Laura Frei
-
Laura Livers
-
Leila Moon
-
Louise Knobil
-
Lynn Maring
-
Madafi Pierre
-
Martina Berther
-
Martina Stutz
-
Melisa Su
-
Mélusine Chappuis
-
Milena Krstic
-
Momo Kawazoe
-
Muriel Rhyner
-
Nadja Zela
-
Natalia Anderson
-
Nathalie Maerten
-
nG
-
Sarah Rama Zuber
-
Sarah Zaugg
-
SASA
-
Tiziana Greco
-
Ursina Giger
-
Vanessa Engensperger
Matronat
-
Anne-Sophie Keller
Autorin, Journalistin, Kolumnistin
-
Christine Wyss
Die Kultessen
-
Claudine Esseiva
Stadträtin Stadt Bern FDP
-
Esther Roth
Leiterin der Abteilung kulturelles.bl
-
Eva Jaisli
CEO PB Swiss Tools
-
Fabienne Schmuki
Geschäftsführerin Irascible Music, Vorstand IndieSuisse, Kulturvermittlerin und -förderin
-
Fabienne Wolfschläger
Open Air St. Gallen: Booking und Projektleitung Intro und Plaza Stage, Kulturmanagerin
-
Franziska Burkhardt
Leiterin Kultur Stadt Bern
-
Katharina Rufener
Freischaffende Bewegungsschaffende, Coach/Beraterin in der Arbeitsintegration
-
Leena Schmitter
Stadträtin* GB, Co-Fraktionspräsidentin* GB/JA!, Vorstand bee-flat im PROGR
-
Marena Whitcher
Musikerin
-
Martine Chalverat
Directrice artistique - Festival de la Cité Lausanne
-
Mattea Meyer
SP-Nationalrätin Zürich und Co-Präsidentin SP Winterthur
-
Muriel Utinger
Leitung Technik & Mitglied Geschäftsleitung Kantonale Museen Luzern
-
Nadja Zela
Musikerin
-
Nicolette Kretz
Leiterin AUAWIRLEBEN Theaterfestival Bern, Autorin, Performerin
-
Samira Marti
Präsidentin VPOD Region Basel, Vize-Präsidentin SP Baselland, Nationalrätin der SP
-
Sandra Knecht
Künstlerin
-
Sandra Künzi
Anwältin, Autorin, Performerin
-
Sandy Clavien
Kulturberaterin Bereich Musik, Dienststelle für Kultur des Kantons Wallis
-
Sylvie Reinhard
Unternehmerin und Vorstandsmitglied SUISA